Donauwellenreiter et Riccardo Tesi

Scène Gambetta, 19h30

Le festival des Nuits de Nacre a le grand honneur d’accueillir la toute première représentation de ce projet commun entre Riccardo Tesi, maître de l’accordéon diatonique, et Donauwellenreiter, jeune quatuor pop-jazz viennois, coup de cœur né suite à leur rencontre à Vienne à l’occasion d’un concert hommage au chanteur italien Gianmaria Testa.

Picon Mon Amour

Scène Tavé / Centre Dramatique National du Vladkistan, 20h30

Duo de chansons théâtralisées avec Lorène à l’accordéon et au chant, et Jojo aux multiples basses, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques au gré de leurs impros inspirées des publics, toujours jamais pareils. Un vent de fraîcheur un peu acide … comme le Picon.

Picon Mon Amour se produira également au centre de détention d’Uzerche et à la maison d’arrêt de Tulle dans le cadre des Nuits de Nacre.

Kite Flying Band

Eglise Saint Jean – rue de la Barrière, 21h, 12

Sylvia Hsu (Men-Hsuan Hsu) et Vincent Tsai (Wei-Ching Tsai) viennent de Taïwan pour nous présenter leur album “Splendid strings on the move”, que ces deux musiciens ont adapté en live en impliquant différents  instruments traditionnels, créant ainsi une subtile couche de résonance qui fait écho dans les coeurs et crée une mélodie définitivement touchante. Leur album a d’ailleurs été nominé pour le prix du meilleur album de musiques traditionnelles aux 14èmes Independant Music Awards. Pour ce 100ème anniversaire de la manufacture tulliste, Vincent Tsai, fidèle aux accordéons Maugein, nous fait l’honneur de ce voyage et de sa présence sur le festival.

Lien Billetterie