Sidi Wacho

Scène Gambetta, 23h30

Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima et de Paris mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho, composé de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, assume fièrement son identité “bordélik” en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves. Avec déjà deux albums, “Libre” (2016) et “Bordeliko” (2018), et avec des concerts aux quatre coins du monde, Sidi Wacho bouscule et séduit les cœurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkaniques. Sidi Wacho, c’est de l’expression populaire avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue » !

Site internet

Duo Montanaro Cavez

Scène Baluze, 0h15

Un accordéon et un violon. Un voyage entre des vents du Nord et des sons de l’Est. Une émotion parfois improvisée. Parfois libre, douce ou tendue…Une musique sans frontières, sans nom… libre !

BAL FOLK

Site internet

Les Idiots

Scène Tavé / Centre Dramatique National du Vladkistan, 0h30

On croise sur la route des Idiots un grand patron qui prend l’avion, un chien d’ivrogne qui s’ennuie, des nains de jardins en blouson de cuir, des amours heureux, des maîtresses rayonnantes… la vie quoi !

Site internet