Zakouska

Scène Gambetta, 21h30

Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates-bandes des nouvelles musiques de Méditerranée. Leur troisième album « La Criée » ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes et Istanbul sont ici les théâtres d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube. Dans les compositions, on compte des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent maintenant avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

Site internet

Ma Petite

Scène Baluze, 21h45

Ma Petite explore le chant traditionnel poitevin avec une fraîcheur déconcertante. Le souffle continu devient lyrisme, participant à cette grande transe collective. C’est un bal qui colle au corps pour le bonheur de tous, et comme on n’est obligé de rien, il peut s’écouter également les yeux fermés.

BAL FOLK

Site internet

Petit Vodo

Scène Tavé / Centre Dramatique National du Vladkistan, 22h45

Petit Vodo est le porte-parole français de tous les one-man-bands du rock-and-roll-blues, jouant simultanément de la batterie, de la guitare, de l’harmonica, chantant et bidouillant ses radios en direct sur un groove de blues déjanté, quelque part entre Hasil Adkins et Jon Spencer Blues Explosion via Hound Dog Taylor.

Site internet