Hommage à Marcel Azzola

Cinéma Véo Tulle, 16h

Rencontre et partages autour d’une figure emblématique de l’accordéon qu’était Marcel Azzola, le fameux “Chauffe Marcel” de Jacques Brel dans Vesoul. Lina Bossati, Sébastien Farge et Gérard Luc nous conteront leurs histoires, anecdotes, leurs souvenirs et la musique du Maître Marcel Azzola.
Venez nombreux retrouver ce grand Monsieur de l’accordéon, du jazz et de la chanson française et vous remémorer des moments forts qu’il a pu laisser lors de précédentes éditions du festival des Nuits de Nacre. Marcel Azzola était-il un peu corrézien ?

Joulik

Cloître, 16h30, prix libre

Avec ses mélodies vagabondes et ses entrelacs de voix inspirées, Joulik rend le lointain à portée de main. Dans son nouvel album “Envol”, ce trio s’offre une escapade envoûtante, gonflant ses voiles vocales et instrumentales des vents chauds des contrées balkaniques, des rives méditerranéennes ou brésiliennes, voire des fertiles plaines d’Afrique.

Site internet

Samurai Accordion

Cathédrale, 18h, 15€

TE’ ou 手 signifie ‘main’ en japonais.
4 accordéons diatoniques, 4 maîtres incontestés de l’instrument, 8 mains qui dansent sur les claviers, des techniques de jeu qui s’entremêlent, des cultures qui se partagent, 4 décennies qui s’épaulent, des vies qui se racontent. Riccardo TESI, Markku LEPISTÖ, David MUNNELLY  et Simone BOTTASSO, ces musiciens sont comme les doigts de la main, tous différents, tous complémentaires, tous complices, tous essentiels… Ces 8 mains, le temps d’un concert, vous emmèneront aux quatre coins de l’Europe avec harmonie et complicité, rage et tendresse, souvenirs et modernité, mais surtout avec beaucoup de musicalité !

Lien billetterie