ThierRy Ro(ck)ques

Usine Maugein – Zone de Mulatet,
2 représentations : 19h et 20h30, 12€

Musicien et compositeur inspiré, ThierRy RocKqueS nous présente ses humeurs sentimentales issues de son dernier album “Sentimentaliste”. De ses passions à ses pulsions, il nous entraîne dans un labyrinthe tantôt obscur, parfois nostalgique. Ce sentimentaliste n’en est pas moins rythmicien, se plaçant en tant qu’orfèvre de son ethnie urbaine avec son soufflet sans limite ni frontière!

Attention, le nombre de place étant limité, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance : lien billetterie

 

La Yegros

Scène Gambetta, 21h

Avec un nouvel album de La Yegros, arrive aussi la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de défis à ceux qui ne dansent jamais. La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, avec la joie communicative propre aux peuples sud-américains. La réputation de sa générosité, qui a fait le tour du monde, la précède si bruyamment qu’on en oublie parfois de considérer sa musique et la prouesse qui la caractérise. Son troisième album réitère pourtant, avec une ambition accrue, le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí (Parlophone, 2013) et Magnetismo (Soundway, 2016). Suelta, que l’on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise, accélère même la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité.

Site internet

Captain Cumbia

Scène Gambetta, 23h

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, “El Súper Desperado” de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Il s’amuse à mixer, remixer, “mashuper” la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du hip-hop, du reggae-dance hall ou même des balkan-beats. Sur scène, il passe des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman vous entraîne irrésistiblement dans la danse !

Site internet