Prévert fait son cinéma

Samedi 1 Juillet à 18h30 au Cloître

Vincent Vittoz, en compagnie de Frédéric Valy à l’accordéon, vous emmène à la rencontre  de l’univers de Jacques Prévert.

En compagnie de leur reflet capté par Marcel Carné sur un écran de souvenirs, les personnages vont se rencontrer, se frôler, se rater, jusqu’à parfois se perdre, Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour mais surtout ils seront libres sans oublier d’aimer.

Afin de ponctuer et d’alimenter ce « tendre et dangereux visage de l’amour», les chansons (toutes plus ou moins tirées de son recueil Paroles) seront interprétées afin de commenter émotionnellement et musicalement la scène passée ou à venir, ou au contraire en rupture totale de ton.

Barbara, Quand Tu Dors, Cet amour, Les Feuilles Mortes, Inventaire, Aux enfants qui s’aiment, Démons et Merveilles, La Pêche à la Baleine etc. Autant de chefs d’œuvre mis en musique par Joseph Kosma, Christiane Verger ou Maurice Thiriet. Des chansons qui réinventent avec humour ou émotion un sombre quotidien que le poète illuminait de son humanité.