Exposition photos de l’ASPTT
“LES NUITS DE NACRE EN IMAGES”
Galerie Trechoise, du 18 au 30 juin, de 14h à 18h

L’ASPTT Photo club de Tulle vous présente ses Nuits de Nacre dans une exposition photo retraçant l’histoire du festival. Le vernissage aura lieu le mardi 18 juin à 18h accompagné d’un instant musical. L’ASPTT vous propose aussi une rétrospective sous forme de projection de photographies des Nuits de Nacre sous le porche de la cathédrale durant les quatre jours du festival à partir de 20h.

Premières rencontres du mécénat et des savoir-faire
Cinéma Véo Tulle, samedi 29 juin de 14h30 à 18h

Ces rencontres sont organisées par la Ville de Tulle en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine. Y sont conviées les entreprises de la Nouvelle Aquitaine et au-delà. Les thèmes de ces rencontres sont :
– Être mécène du patrimoine, un engagement ;
– Mécénat mode d’emploi : la fiscalité du mécénat, les différentes formes de mécénat ;
– Focus sur le futur musée de l’accordéon et des patrimoines à Tulle et sur l’actualité économique et culturelle des savoir-faire (accordéon et dentelle).
Ouvert à tous dans la limite des places disponibles.
Inscriptions et information : rencontremecenat@ville-tulle.fr , 05 55 21 73 96 , 06 83 19 56 08

Maugein by Katherine Pradeau
Collection luxe de sacs minaudières et boîtes made in France
Galerie du point G, vernissage vendredi 28 juin à 18h30 (jusqu’au 15 juillet)

Maugein by Katherine Pradeau met à l’honneur les précieux savoir-faire des ateliers de la Manufacture Maugein. La collection de sacs minaudières Maugein by Katherine Pradeau, imaginée dans le cadre de la diversification de la Manufacture, est complétée par une collection de boîtes assorties et de petite bagagerie. Les premiers modèles qui célèbrent les 100 ans de la Manufacture seront présentés du 16 mai au 30 juin à Paris, au Marché Biron.

Crédit : Stevelan Chaizy