.

INAUGURATION DU FESTIVAL
CHAPITEAU MAGIC MIRRORS
Village Jo Privat
18h

13533347_10154216458686192_3785990932541929050_n

Roland Romanelli © Norbert Gabriel

***

ROLAND ROMANELLI ET MICHEL KORB
MK chante Lemarque
CHAPITEAU MAGIC MIRRORS
Village Jo Privat
18h45

Korb
Michel Korb

« Il y a deux ans, j’ai fait la rencontre de quelques musiciens manouches. Après quelques verres, nous nous sommes surpris à chanter les chansons de Francis Lemarque… Cette rencontre à donné naissance à un projet autour de ce grand auteur, incontournable, de la Chanson française. A la fois populaire et intellectuel, allant de la ritournelle à la chanson à texte, des chansons pour enfants aux chansons censurées, Francis était un humaniste engagé.
Un grand merci à Roland Romanelli de nous inviter à partager avec lui cette première au Festival Les Nuits de Nacre. Nous avons hâte de vous faire redécouvrir les chansons de Francis Lemarque sous un nouveau jour et de mettre le feu sur scène ! »

Michel Korb

Avec Roland Romanelli (accordéon), Michel Korb (chant), Julien Decaux (guitare), Romain Vuillemin (guitare), François Bernat (contrebasse), Patrick Filleuil (batterie).


***


CLASSES D’ACCORDÉONS CHROMATIQUES

SALLE LATREILLE HAUT
19h15

Accordeonistes stage Bugeat 2016

Représentation des élèves du conservatoire à rayonnement départemental de Tulle, de Brive, de l’école intercommunale de musique de Haute Corrèze et du centre culturel d’Egletons

Professeurs : Rémi Sallard et Frédéric Valy


***

MARJOLAINE PAITEL ET SÉBASTIEN DEBARD
Restaurant La Taverne du Sommelier
20h30

13516294_10154216458366192_6515132345038344345_n

Marjolaine Paitel © Patrick Fabre

Un duo tantôt jazz tantôt chanson française, entre compositions et reprises des plus grands standards.

Avec Marjolaine Paitel (chant) et Sébastien Debard (accordéon)

***

DUO ARTENSE
Bal trad’
CHAPITEAU MAGIC MIRRORS
Village Jo Privat
21h

Herv Capel Véronique Chochon

Hervé Capel © Véronique Chochon

Pour fêter le début des Nuits de Nacre, que petits et grands se lancent dans une danse endiablée au son d’une musique subtile et cadencée née sur le plateau de l’Artense et portée par un duo de choc !

Avec Basile Bremaud (violon, chant) et Hervé Capel (accordéon)

Site internet

Un spectacle précédé par une représentation des classes d’accordéons diatoniques du conservatoire à rayonnement départemental de Tulle, de l’école intercommunale de musique de Haute Corrèze et du centre culturel d’Egletons

Professeur : Rémi Sallard

***

WILLIAM SABATIER ET LE QUATUOR TERPSYCORDES
Les Hommes de Piaf
THÉÂTRE LES SEPT COLLINES
21h
25 € / 22 €

Athos99 2

William Sabatier et Terpsycordes © Athos99

Une spectaculaire création sonore et visuelle en hommage à Edith Piaf et Carlos Gardel. Entre jazz, tango et musique contemporaine, le bandonéoniste spécialiste de la musique de Piazzolla et le puissant quatuor à cordes revisitent et offrent une nouvelle forme aux chansons de deux incontournables de la chanson, où l’absence de paroles laisse place à une intensité sonore tout autant dramaturgique. Une rencontre entre les cultures, à l’image de la coopération Tulle / Pasos de Los Libres de la dernière édition.

Avec William Sabatier (bandonéon) Girolamo Bottiglieri (premier violon), Raya Raytcheva (second violon), Caroline Cohen Adad (alto), François Grin (violoncelle)

Site internet de William Sabatier
Site internet du Quatuor Terpsycordes

.