Apéros perchés
place Gambetta, jeudi de 20h à 22h, vendredi et dimanche de 17h à 20h, samedi de 17h à 21h

Envie de prendre de la hauteur ?  Les éducateurs « grimpe d’arbres » d’Esprit Nature, Station Sports Nature du “Pays de Tulle”, vous proposent des apéros perchés, l’occasion de déguster un verre à quelques mètres du sol, au son de l’accordéon.

ITEMM, un accordéon fabriqué en direct
Place Gambetta

C’est une première ! Le Festival des Nuits de Nacre a l’honneur d’accueillir l’ITEMM cette année. L’Institut technologique européen des métiers de la musique disposera d’un stand où le public pourra assister à des actions pédagogiques et techniques : des professeurs guideront des élèves pour l’entretien, la réparation et l’accordage d’accordéon. Cerise sur le gâteau, l’équipe des professeurs s’engage à fabriquer intégralement sur place, avec leurs élèves, un accordéon diatonique. L’instrument sera un modèle unique, confectionné à partir de pièces détachées MAUGEIN. Il recevra une “double nationalité” à savoir ITEMM / MAUGEIN et sera l’unique lot d’une grande tombola organisée avec la Cité de l’Accordéon.

Air de jeux
samedi de 15h à 19h quai Baluze, et dimanche de 15h à 18h place Gambetta

L’équipe de la ludothèque de Tulle, Air de Jeux, sera présente sur le festival avec sa sélection de jeux pour amuser petits et grands !