speaker-info

Socalled & Alejandro Barcelona – Projet CARGO

Le projet CARGO, a été construit sur l’idée de stimuler l’artiste en le faisant travailler dans des conditions inhabituelles, le confrontant avec la population des marins, afin de créer différemment, en espérant que de l’inédit, ressorte une inspiration artistique à la fois audio et visuelle.
L’environnement qu’offre les périples à bord des bateaux de marine marchande est unique en soit, par la constitution de son équipage, matelots et officiers de toute origine, mais aussi par les éléments naturels et climatiques survenant lors des voyages en haute-mer. Ce voyage vers l’inconnu fait souvent place à toute sorte d’imaginaire, cet état qui nourrit la créativité chez l’artiste.
Ainsi pendant presque un mois, Alejandro Barcelona, Socalled et Daniel Nouraud ont pris place à bord d’un cargo. Au départ de la France, l’équipage et les artistes ont traversé l’océan atlantique en direction des Etats-Unis, en passant par le Canada pour revenir en France avec des clichés, des vidéos et des morceaux plein les valises !
Une exposition ainsi qu’une résidence de création à la Sirène (La Rochelle) ont suivi cette épopée unique, afin de donner naissance à un album.
Retrouvez les sur scène pour une présentation du projet, en compagnie du photographe Daniel Nouraud.
Alejandro Barcelona : accordéon, voix
Socalled : piano, voix
Daniel Nouraud : photographies, vidéos

En concert

Socalled & Alejandro Barcelona – Projet CARGO

Théâtre