Sep 2011 12

La Salers 16

EXPOSITION TEMPORAIRE

125 ans : du kirsch Labounoux à la Gentiane Salers

du 1 au 30 septembre 2011

Conseil Général de la Corrèze

Clin d’œil à un savoir-faire que les tullistes consomment mais ne produisent pas. 125 ans de patrimoine économique, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et de haute technicité, circonscrit à notre territoire. Nous sont dévoilés les origines de l’entrepirse depuis la naissance du Kirsch Labounoux, son histoire, les secrets de fabrication, les différents produits, la collaboration de l’entreprise avec de nombreux évènements sportifs et culturels, ainsi que des affiches et objets publicitaires…

La mise en valeur d’une relation privilégiée, depuis 1936, entre deux entreprises corréziennes : les accordéons Maugein et la Salers.Elles partagent un ensemble de valeurs, de symboles, d’idées et de contraintes, des traditions non incompatibles avec le changement. L’une vient de réaliser un déménagement à Turenne pour améliorer son outil de travail, l’autre prépare activement un passage de relais dont nous aurons lumière dans quelques mois.

Un partenariat exemplaire avec la Cité de l’Accordéon pour notre événement culturel tulliste, le festival des Nuits de Nacre et son cocktail créé en 2007.

Une exposition à consommer… sans modération.

A ne pas manquer !

Laissez un commentaire