Août 2008 25

Place Monseigneur Berteaud à 21h.

Faire du beau avec le moche et le déglingué, c’est le plus grand talent de PRISCA.
Si les mots cognent, les mélodies prennent à bras le corps, mélancoliques ou plus joyeuses, on s’étourdit sans fin.
Pendu à la belle voix sombre et écorchée de Mahfoud, on s’éprend forcément de cet univers brut et poétique.

Prisca est un groupe français originaire de Toulouse et emmené par son chanteur Mahfoud. Prisca s’est constitué un style pour le moins original, un son acoustique flirtant tour à tour avec le rock, le blues, la java et les musiques de l’Est. Leurs chansons à textes véhiculent poésie, engagement, malice et cynisme.

Le groupe a inauguré sa discographie en 2001 par un premier album éponyme. S’il fallait leur trouver des cousins, on les rapprocherait des Têtes Raides, des Hurlements d’Léo ou de Debout sur le Zinc. Prisca est revenu dans les bacs en 2006 avec l’album Bastringue.

Après plus de 300 concerts à leur actif, les musiciens de Prisca ont décidé de fixer sur CD les prises de son réalisées durant l’été 2007 en public. Avec pour résultat la sortie le 21 avril 2008 d’un album live « On a lavé nos langues sales » qui restitue plus d’une heure de concert. Il contient des chansons du 2e album studio Bastringue mais aussi des titres réarrangés et dopés d’une nouvelle pêche issus du 1er album.

Prisca était présent pour le festival des Nuits de Nacre 2002.

Laissez un commentaire